top of page

Pour ne pas que tombe un autre soldat

  • Photo du rédacteur: S Y L V I A
    S Y L V I A
  • 10 sept. 2020
  • 2 min de lecture

La vie est un combat. Rough, parsemé d'embûches. De victoires aussi. Certains ont plus de cicatrices que d'autres, plus apparentes également. Peu importe, on ne peut quantifier ou comparer les souffrances vécues par quelqu'un.


J'aime à penser que tout un chacun vit sa propre guerre intérieure. Seulement, il n'ai permis à personne de surmonter les épreuves avec résilience et en possédant l'envie de combattre à nouveau. Des fois, tu le sais que c'est perdu d'avance. Tu entends les bombardements, tu vois les corps s'effondrer tout alentours et tu te dis que de rester allongé au sol, parmi les cadavres, serait la bonne chose à faire. La plus facile du moins.


Pourtant, si tu t'es jamais cassé la seule queq'fois à vélo, quelle fierté retires-tu d'enfourcher à nouveau ton siège & à tenir fermement ton guidon pour pédaler one shot jusqu'au bout?


Extérioriser sa douleur n'est pas gage de faiblesse et de vulnérabilité, bien au contraire. Je crois bien humblement que ça nourrit l'âme et permet à la lumière de s'infiltrer pour éclairer le sombre en toi.


Personnellement, je ne baisserai jamais les armes. Toi non plus mon ami.e.


Je vais te confier un truc.


Ça l'air beau ma vie, vu de loin.

Pas tant.

Ça l'air facile pourtant.

Pas vraiment.

Ça l'air évident d'assumer mes failles et mes écorchures.

Aucunement.


Mes larmes, je les ravalent. Mon sourire n'est pas toujours sincère. Mon réveil ne m'enchante pas au petit matin. Mes démons ne proviennent pas du Vietnam, mais ils sont féroces et combattifs. J'ai dû choisir entre le bébé dans mon ventre et les bobos dans ma tête. C'est irréaliste toute cette merde entre mes deux oreilles par bout.


Chaque jour qui passe, j'ai mal. Un peu plus chaque fois. Un mal incompris, mais assurément pas insurmontable. Je suis généreuse d'un amour jamais reçu. C'est mon super-pouvoir. Aimer les gens comme j'aurais voulu l'être. Ça me garde vivante en d'dans.


Trouves ce qui te fais te sentir animé.e et focus là-dessus. Un jour après le suivant, un saut dans la bonne direction. Tu peux le faire, j'ai confiance en toi. Sois certain.e que je continuerai de me relever, ne serait-ce que pour tendre la main à d'autres humains esquintés et leur montrer qu'ensemble, on pourra toujours avancer.


Un pas, mille peut-être.

Tiens-moi fort et comme tous les survivants happés par l'appel du suicide, tu verras le lever du soleil demain, je t'en fais la promesse.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

©2020 par Une fille & son chignon. Créé avec Wix.com

bottom of page