Aimes-toi belle maman.
- S Y L V I A
- 10 mai 2020
- 2 min de lecture
Aimes-toi maman coupable, quand tu t'en veux d'être trop si ou pas assez cela.
Aimes-toi la maman de convictions, quand tu te compares pis que tu tiens ton bout malgré tout.
Aimes-toi maman épuisée, quand tu te questionnes à savoir comment tu vas passer au travers. Le soleil va revenir, j'te le promets.
Aimes-toi maman insécure et fais-toi davantage confiance. Tu ne le sais peut-être pas, mais c'est beau ce que tu fais pis tu brilles dans tes imperfections.
Aimes-toi surtout pour ce que tu es et ce que tu ne seras jamais. C'est de cette mère-là qu'on besoin tes enfants, alors que dans leurs petits regards brillants, tu donnes toujours plus grand que toi-même, plus qu'hier & assurément moins qu'un jour prochain.
Aimes cette femme qui pleure parfois en cachette, mais qui rit encore plus souvent à pleine dents.
Cette tendre maman qui fabrique les adultes de demain avec tout ce qu'elle a et quelques fois, tout ce qu'elle ne croit plus avoir.
C'est cette belle maman-là que je veux célébrer aujourd'hui, toi qui lit ce texte en te demandant ce qu'il peut bien avoir de différent des autres. Ce qui n'est pas pareille cette fois, c'est la beauté de ton âme à accepter chaque mot doux, à sentir chaque tape sur l'épaule & à t'envelopper avec le réconfort de ces mots.
Reconnais ta force, salues ta grandeur.
Sois bonne avec toi belle maman, parce que tu es précieuse et unique. Et ce, dans tes moments forts comme dans les périodes moins glorieuses. Alors peu importe la mère que tu es ou celle que tu aspires à devenir, y'a quelque chose de changé à tout jamais en toi. Il y a cette main qui nous rassemble dans l'adversité, dans l'émotion et qui sera toujours tendue là pour toi. Nous empruntons des chemins séparés certes, mais nous demeurons si unies malgré tout.

D'une mère à une autre, continues d'être la meilleure version de toi-même et je te lève mon chignon.
Comments