Prends ton envol, petit oiseau.
- S Y L V I A
- 4 mai 2020
- 3 min de lecture
J'ai déjà rêvé que je possédais ma propre entreprise. Là ou rédaction, création & organisation se côtoieraient en harmonie, dansant légèrement dans la brise printanière. Elle débutait modeste bien sûr, mais elle terminait plutôt prospère.
Bon, cela ressemble davantage a un conte de fées, j'en conviens. On m'a toujours dit de croire en mes rêves & c'est exactement cela que je fais depuis toute petite.
Jusqu'à tout récemment, j'occupais un emploi stable. Celui qui t'amènes au bureau pour 8h30 et te libère vers 17h00 si tu es chanceuse. Celui qui te procures un revenu fixe, quoique pas toujours à la hauteur de ce que tu crois valoir. Celui que tu penses aimer, mais qui n'a pas su te le démontrer en retour. Pour des raisons que j'ignore, je n'ai plus ce travail. Abolition de poste, temps de crise, restructuration, alouette. Je n'ai pas besoin de comprendre le motif de mon départ, je dois juste comprendre le signe que la vie m'envoie en me le retirant.
Je me compare souvent à un petit oiseau. Tel celui qui a dû surmonter plusieurs obstacles à l'aide d'ailes abîmées, mais qui a toujours réussi à voler malgré tout. Encore aujourd'hui, il me paraît clair que le moment est venu de prendre à nouveau mon envol pour relever d'autres beaux défis. Mes ailes vont mieux, elles ont appris. C'est quand même triste de passer plusieurs années à un endroit, en sachant qu'on n'y appartient plus en l'espace d'une seconde. À quel point sommes-nous irremplaçable? À quel point on se dévoue pour quelqu'un ou quelque chose, en oubliant combien nous ne sommes que des pions sur un échiquier au final?
La beauté de la chose, c'est que dorénavant, je ne travaillerai que pour moi. Et sur moi, il en va de soi. Aussi cliché que ce l'ai, je n'aurai jamais l'impression de travailler si je choisis de le faire en étant heureuse & accomplie. La peur au ventre, on s'enligne souvent dans des métiers "certains" et rassurants. On se dit que c'est pas si pire & que ça durera uniquement le temps qu'il faut. On s'enlise tranquillement dans une routine insatisfaisante, mais tout autant rassurante par contre. Il est là le piège. Beaucoup tombe dedans. J'y suis tombée aussi & comme je n'avais pas le cran nécessaire à mon émancipation, le destin s'est chargée de me remettre à ma place.
Sur le coup, j'ai pleuré. De rage, de frustration, d'incompréhension. J'ai eu l'impression d'échouer, mais solidement à part ça. Ensuite, j'ai éprouvé un immense chagrin. Comme une peine d'amour. Celle que l'on croit insurmontable, mais qui s'évapore comme neige au soleil. Enfin, j'ai ressenti un sentiment de libération. Si je n'allais pas vers ma voie, c'était à elle de venir à moi. Alors, voilà. Je me lance aujourd'hui dans un domaine qui me passionne comme jamais auparavant. Celui de la créativité. Je rassemble trois talents plus ou moins cachés et je lance mon entreprise du bonheur.

Je vous offre mon amour des mots sous forme de rédactions diverses. Peu importe sa forme, je peux créer la lettre, le texte, les souhaits ou tout autre projet linguistique qui vous tiendra à coeur.
Je vous offre mon amour des images sous forme de croqueuse de beaux moments. Minis-séances colorés, lifestyle plutôt authentique, je capturerai chaque détail & m'assurerai de vous partager l'émotion pure que peut transmettre un cliché.

Je vous offre mon amour du beau sous forme d'organisatrice de doux événements. Baptêmes, showers, anniversaires, réceptions, tous les rassemblements méritent une perfection imparfaite. J'imagine & vous profitez, voilà ma définition d'une fête réussie.
J'espère de tout coeur pouvoir travailler pour et avec vous dans un avenir rapproché. Sinon, je vous invite à référer mon nom ou mes services à quiconque pourrait en avoir besoin dans votre entourage. De cette façon, vous contribuerez à mon élan artistique & grâce à vous, je pourrais assurément voler vers le ciel & plus loin encore...
Comments